Angerona

Grande cuvée

Angerona, déesse ancienne de la mythologie romaine, possédait le pouvoir de guérir la mélancolie des fins d’hiver difficiles. Elle annonçait le retour des beaux jours. Or, ces vins, précisément, sont taillés pour les beaux jours.

Angerona Rosé

  • Appellation : Savoie
  • Prix : 7,50 € TTC (départ cave)
  • Format : 75cl/1,5l
  • Millesime disponible : 2018

Notre rosé « Haute Couture », élaboré à base de gamay noir à jus blanc et de pinot noir en égales proportions. Un soin tout particulier est mis dans le choix des parcelles, pour une maturité optimum, alliant fraîcheur et plénitude.

Vin rosée de Savoie : Angerona Rosé

Œil :  Une belle robe, pétale de rose pâle

Nez : Le nez est fin et persistant, dénotant une belle complexité, allant du fruit frais aux notes florales, surmontée d’une gourmandise bien venue. En un mot : Elégant !

Bouche : La bouche est assez vive, marquée par une certaine structure mais bien équilibrée, un beau volume onctueux vient terminer une bouche racée, parfaitement taillée pour la table. Un côté croquant, « séveux », permet en outre à ce beau rosé de prétendre à n’être accompagné que de lui-même, pour le plaisir.

Accords
Un rosé qui s’accommode bien d’un repas, des salades gastronomiques, mêlant sucré et salé. A essayer aussi avec une cuisine légèrement épicée, un couscous de poissons.

Cépages
Gamay (50%), Pinot noir (50%)

Garde
3 ans